BRASSERIE HOPPY ROAD

Photo de l'équipe de la Brasserie Hoppy Road

LA PHILOSOPHIE HOPPY ROAD

Créée en 2016 par trois compères : Julien Pecheur, Lucas Del Biondo et Charles Sanner. La Brasserie Hoppy Road est installée à Maxéville aux portes de Nancy. Rejoint par Adrien Delaunay, l'équipe compte désormais quatre paires de bras pour nous préparer de belles potions.

Au service de la créativité, l'équipe d'Hoppy Road n'a pas froid aux yeux et déclinent bon nombre de styles. IPA, Double NEIPA, Sour Ales, Pastry Gose, Imperial Stout… Rien ne les arrête, la jeune équipe ne semble pas avoir de limites. 

Hoppy Road a d'ailleurs été élue meilleure brasserie de 2020 par Quaff Magazine et par ses lecteurs. Une récompense qui en dit long sur la qualité des bières de la brasserie lorraine.

LES BIÈRES DE LA BRASSERIE HOPPY ROAD

Bières de la Brasserie Hoppy Road

Hoppy Road est une brasserie créative qui met au point bon nombre de recettes. Ils ont cependant eu la sagesse d'esprit d'élaborer une gamme permanente composée de :

  • Potron-Minet - Stout à l'avoine
  • Mazout -Russian Imperial Stout
  • 1984 - Saison
  • Flamingo - Berliner Weisse

Cette gamme est tout au long de l'année accompagnée  d'une gamme éphémère composée de bières qui rivalisent d'originalité et de maîtrise. un jour houblonné et amer, un autre jour acidulé, un autre en Barrel Aged, Hoopy Road est au service de la diversité des saveurs du monde de la bière.

Deux styles sont d'ailleurs devenus des séries à part entière

  • Triple Neipa avec la Série Trippin
  • La série Pastry Gose associant de la vanille à différents fruits

Une troisième a récemment fait son apparition, la Mixologist Series. S'inspirant du monde de la mixologie, Hoppy Road élabore avec des bars à cocktails des recettes très techniques et complexes. Une série à suivre...