CIDRERIE TI-LÕ

Simon Lorand - Ti-Lð

LA PHILOSOPHIE TI-LÕ

Dépoussiérer et réinventer un grand classique breton, telle est l'ambitieuse mission que s'est fixé la surprenante cidrerie Ti-Lð.

Chez les Lorand, le cidre est avant tout une histoire de famille, une passion héritée de plusieurs générations. C'est d'abord le grand père qui produisait ce breuvage issu de son propre verger avant que Simon et Pierre, deux frères jumeaux, ne se décident à reprendre le flambeau en 2020. 

"Bio, bon et breton"

En véritables passionnés, viscéralement attachés à leur Bretagne natale, le duo n'hésite pas à casser les codes : un design de bouteilles alternatif, des recettes innovantes et des assemblages surprenants.

Ti-Lð, c'est également une cidrerie qui s'engage dans la préservation de l'environnement. Au-delà du fait de n'utiliser que des pommes locales qui apparaît comme une évidence, ils ont par exemple pris le parti d'utiliser le moins de papier possible sur leurs étiquettes et organisent régulièrement des collectes de déchets sur les plages de Bretagne.

LES CIDRES TI-LÕ

Ti-Lð - craft cidre breton

Les deux premiers cidres bio créés par Ti-Lð affichent clairement cette volonté de réinventer un grand classique tout en respectant un héritage passé.

D'un côté, un incontournable cidre brut artisanal légèrement épicé avec une douce amertume. De l'autre, une version houblonnée à mi-chemin entre un cidre et une bière IPA. Les arômes de fruits exotiques apportés par le houblon viennent ici sublimer l'assemblage de pommes acidulées. Très surprenant ! 

Deux coups de maîtres pour commencer, mais le duo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ti-Lð souhaite devenir un véritable laboratoire de créations de boissons. Pour cela, ils s'apprêtent à expérimenter de nouvelles recettes, toujours plus audacieuses, afin de dépoussiérer définitivement ce style.

Avec l'objectif de produire 2 créations chaque mois, la cidrerie nouvelle génération n'a pas fini de faire parler d'elle, croyez-nous !