BRASSERIE LA P'TITE MAIZ'

Photo de l'équipe de la Brasserie Bendorf

LA PHILOSOPHIE DE LA P'TITE MAIZ'

La P’tite Maiz’, c’est avant tout une histoire de copains. Liés par une passion commune débordante autour de la bière artisanale, Quentin et Christophe se lancent dans ce projet en tant qu’amateurs à partir de 2011. 

Avant de devenir la brasserie renommée telle qu’on la connaît aujourd’hui, les deux amis expérimentent leurs premières recettes dans la petite maison situé au fond du jardin familial (d’où le nom). Ils empruntent ensuite les locaux de diverses brasseries françaises pour prolonger l’expérience en mode « gipsy ». Finalement en 2017, ils s’installent dans leurs propres locaux, aux abords de Tours. La P'tite Maiz' était définitivement lancée !

La philosophie de La P’tite Maiz’ est on ne peut plus simple : partage, convivialité et échanges. Le duo s’amuse à expérimenter de nouvelles recettes chaque mois sans se fixer de limites. Et quand en plus on peut faire appel aux copains pour des collab inspirées, c’est encore mieux !

LES BIÈRES DE LA P'TITE MAIZ'

Chez La P'tite Maiz, on ne peut pas vraiment parler de gamme permanente. Loin de rester sur leurs acquis, Christophe et Quentin ne se fixent pas de contraintes et font évoluer leur gamme au gré des rencontres et autres inspirations du moment. Ils sont par ailleurs très à l'écoute de leur communauté de fans et de leurs attentes.

Quelques références figurent néanmoins parmi leurs "régulières" (même si vous l'aurez compris, cette liste est évolutive) :

  • This is Not a Pils - Hoppy Pale Ale
  • Goat me a Stout - Oatmeal Stout
  • Blimey ! Tickle me & Shake me - Lime tea shake
  • Born to be Wheat - Weizenbier
  • Don't worry, be IPA
  • Fracayu Le Le - Fruity Pale Ale
  • Name Drhopping - Single Hop DIPA

Que de chemin parcouru pour La P'tite Maiz' et quelque chose nous dit que ce n'est encore que le début !